FAQ
Quel est le délai de livraison pour une kitchenette ?
Le délai de livraison varie en fonction des périodes. Pour la réception d'un kitchenette il faut prévoir entre 2 et 3 semaines maximum.
Puis-je récupérer ma commande en magasin ?
Afin de gagner du temps, il est possible de récupérer sa commande en point relais dans un de nos 3 magasins "Rue de la cuisine". (42480-La Fouillouse) (38670-Chasse-sur-Rhône) (13480-Cabriès)
Pour éviter les frais de livraison, vous pouvez venir chercher votre commande au siège social. (42150-La Ricamarie)
Une fois expédiée, quel est le délai de livraison du transporteur ?
Cela dépend de la période et du lieu de livraison mais nous sommes en général sur une période de 3 à 5 jours ouvrés.
Quel est votre transporteur ?
Nous passons par Kuehne Nagel pour toutes nos livraisons de Kitchenettes / meubles de cuisines.
Comment modifier mon adresse de livraison pour ma commande ?
Afin de modifier votre adresse de livraison pour une commande, merci de nous contacter par mail sous 48h, passé ce délai votre modification sera facturée : Makichenette@valino.fr
Comment choisir mon jour de livraison ?
Notre transporteur vous contactera sur votre numéro laissé sur le site afin de prendre rendez-vous pour la livraison.
Mon habitation n'est pas facilement accessible. Comment faire, qui prévenir ?
Lorsque le transporteur vous contactera afin de planifier la livraison n'oubliez pas de lui mentionner cette information.
Est-il possible de se faire livrer une commande à l’étage ?
Nous sommes navrés mais nous ne proposons pas ce service pour le moment.
Quel est le montant des frais de port pour une commande sur le site ?
Une page rappelant les montants de livraison est disponible sur le site. Page Livraison
Vos produits sont-ils garantis ? Et si oui combien de temps ?
Une page rappelant les garanties est disponible sur le site. Page Garantie
Est-il possible d'avoir un plan de travail sans prédécoupe pour une kitchenette ?
Une option est disponible en fin de configurateur sur nos kitchenettes. Pour ce qui est des Mini-Cuisines et autres meubles, il suffit de nous contacter par mail. makichenette@valino.fr
D’où viennent les meubles que nous vendons ?
Nos meubles de Cuisines/Kitchenettes/Mini-cuisines sont fabriqués en France par nos soins dans notre usine de La Ricamarie (42150)
Où trouver ma facture ?
Votre facture vous sera envoyée sur votre adresse mail de contact, après le départ de votre commande de notre usine.
Le paiement de ma commande sur le site est-il sécurisé ?
L’ensemble des paiements réalisés sur le site MAKITCHENETTE.FR sont sécurisés.
Quels moyens de paiement puis-je utiliser pour régler ma commande internet ?
Le paiement doit se faire en CB ou virement et mandat administratif pour les administrations. Pour les règlements par virement bancaire merci de prendre contact par téléphone ou mail avec notre service client afin de vous faire parvenir notre RIB.
Combien de temps ai-je pour retirer ma commande en point relais ?
Le retrait en point relais garde en instance votre colis pendant 15 jours. Passée cette échéance, le colis nous sera retourné.
Puis-je faire valoir un droit de rétractation ?
En vertu de l’article L. 121-20-2 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les produits concernant des biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.
Aucun droit de rétractation ne saurait donc être appliqué pour les kitchenettes, mini-cuisines, cuisinettes et cuisine, du fait de leur personnalisation.
Comment contacter le Service Client ?
Vous pouvez nous contacter du Lundi au Jeudi de 8h00 à 17h00 et le Vendredi de 8h00 à 16H00 par téléphone au 04 77 59 09 20 / 06 88 68 87 00 ou par mail : makichenette@valino.fr
Où puis je trouver la notice de mon produit ?
Une notice de montage vous sera envoyée en même temps que votre commande.
Ma commande reçue est incomplète/abîmé que puis-je faire ?
Si votre commande arrive incomplète ou abîmée vous pouvez nous faire une requête par mail : makichenette@valino.fr
Attention, s'il vous manque une crédence ou de la quincaillerie merci de bien vérifier dans la palette.
Les crédences sont toujours emballées avec le plan de travail et la quincaillerie est toujours dans l'emballage de l'évier.